UNE ENTREPRISE A LA FOIS
JEUNE ET HISTORIQUE

Produits

Maisons, boutiques, bureaux, halls d'hôtels, salles d'exposition ou restaurants : ces lieux doivent répondre à des contraintes d'éclairage précises. En éclairage d'ambiance ou d'accentuation, les appareils participent à la sensation que l'on y éprouve, et à ce titre doivent être performants et esthétiques.

La gamme de produits que propose "Eclairage de Paris" est composée de plusieurs catégories:

> Appareils : intérieur, extérieur, encastrés ou apparents ... > Voir la galerie photos
Du simple anneau métallique à encastrer au projecteur de puissance permettant la mise en valeur d'installations publicitaires, cette rubrique rassemble l'essentiel des appareils ou luminaires permettant de faire face aux exigences de tous types d'éclairage, commercial, architectural, industriel. Quelques ensembles prédéfinis sont également proposés sous le titre kits complets.

> Sources : incandescence, fluorescence, décharge ... > Voir la galerie photos
De la simple ampoule dont on estime qu'elle doit son succès jamais démenti et sa longévité à sa forme douce et harmonieuse, aux lampes les plus élaborées, cette rubrique rassemble l'essentiel des sources de lumière relevant des trois principales technologies, incandescence, fluorescence, décharge.

> LED : L'éclairage du futur ? > Voir la galerie photos
La technologie des LED (Light Emitting Diode) à évolué très rapidement ces dernières années. Les LED permettent l'expression d'idées créatrices et de nouvelles solutions d'éclairage dans de nombreux domaines d'applications. Utilisées désormais en signalisation routière, publicité, automobile, leurs champs d'application ne cessent de s'étendre et de se multiplier.

> La fibre optique : éclairage et décoration ... > Voir la galerie photos
La fibre optique apporte une nouvelle liberté dans la conception de l'éclairage. En conduisant la lumière, dans les plafonds, à travers murs, sous les planchers à l'endroit précis où elle est souhaitée. En distribuant la lumière, avec des optiques appropriées, pour réaliser les effets imaginés par le concepteur.

> Accessoires : entre l'appareil et le composant ... > Voir la galerie photos
Sont rassemblés dans cette rubrique tous les accessoires nécessaires ou utiles au fonctionnement des lampes ou des appareils, ou à leur intégration dans des ensembles plus complexes.

> Composants : douilles, connectique, câbles ... > Voir la galerie photos
Le support ou la douille permettant d'assurer à la fois le maintien mécanique et l'alimentation de la lampe dans un luminaire, ou intégrée au sein d'un dispositif plus complexe, caissons lumineux, four de boulanger etc.., constitue le coeur d'un dispositif d'éclairage. A ce titre, sa définition et son choix requièrent la plus grande attention. Un très large choix est proposé ici accompagné des corollaires indispensables comme les accessoires de connexion et de câblage.